SN

 

La prochaine conférence organisée par le Souvenir Napoléonien aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 à 18H30, et sera présentée par Dimitri Casali (Historien, ancien professeur en ZEP, qui dirige la collection « Grand format pour l’histoire » de l’Express).

Casali Dimitri (2)

La conférence aura pour sujet:  » Pourquoi les français ne sont-ils plus fiers de leur histoire ? « 

Aucun autre pays au monde ne sacrifie autant sa propre histoire, au nom de la repentance, du politiquement correct. L’Histoire qui est l’ADN de la culture française, est menacée par ses trois plus grands détracteurs : l’Education nationale qui enterre avec de nouveaux programmes nos principaux héros et la chronologie naturelle ; les groupes communautaires qui instrumentalisent l’Histoire à leur profit, d’où la multiplication des lois mémorielles ; les élites intellectuelles et médiatiques, qui s’érigent en ayatollahs de la pensée unique. Plus qu’un coup de gueule, une déclaration d’amour à l’Histoire de France.

 

Centre universitaire Balsan

Cette conférence aura  lieu à l’heure habituelle de 18h 30, à la salle de conférences du Centre Universitaire, Site Balsan, 2 allée Jean Vaillé, à Châteauroux. Entrée libre. Elle sera suivie d’un pot de l’amitié.

 

 

Logos (2)